Droits et démarches – Service public.fr
Question-réponse
Vérifié le 02/06/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre) Le 3939, service de renseignement administratif par téléphone, délivre des informations sur les droits, obligations et démarches à accomplir.
Allô Service Public 3939 est un service de renseignement administratif par téléphone. Il délivre des informations sur les droits, les obligations et les démarches à accomplir dans certains domaines :
Attention :
c'est un service d'information généraliste, qui n'a pas accès aux dossiers personnels des usagers et ne peut donc pas renseigner sur leur état d'avancement. Allô Service Public 3939 permet d'entrer en communication téléphonique avec un informateur spécialisé, fonctionnaire du ministère chargé du travail, de l'intérieur, de la justice ou du logement ou de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. Allô Service Public 3939 est accessible de 2 façons : Vous pouvez nous contacter via une solution multi-supports (tablette, smartphone, et ordinateur) permettant de faciliter les échanges grâce à 3 modes de communications possibles :
Service en ligne Direction de l'information légale et administrative (Dila) - Première ministre
À noter le service d'accessibilité téléphonique est disponible sur une partie des plages de fonctionnement de Allô Service Public 3939.Qu'est-ce qu'Allô Service Public 3939 ?
Accessibilité téléphonique pour les personnes sourdes ou malentendantes