École

Sortie de fin d’année scolaire pour les deux classes à Antraigues Sur Volane

Fleurissement des bacs à fleurs sur la place publique du Col par la classe d’Aizac

Arbre de Noël 2020

Chaque année, à la veille des vacances de fin d’année, le Père Noël se rend à la salle des fêtes pour distribuer des cadeaux aux enfants de l’école. En cette période particulière, il n’a pas pu passer. Néanmoins, en ce vendredi 18 décembre, il ne les a pas oubliés.  Il a fait déposer dans la salle de classe sous le sapin joliment décoré, les livres et friandises offerts par le SIVU Ecole Aizac/Labastide. Dans l’après-midi, les élèves ont dégusté une bûche au chocolat donnée gracieusement par la pâtisserie Poivre d’Antraigues. Bonnes vacances aux écoliers et à leur maîtresse.

 

Classe d’AIZAC rentrée scolaire 2020-2021 mardi 1er septembre, les 12 élèves avec leur institutrice Sandrine RAFFAITIN et Marie Christine SAUSSAC Maire

 

 

 

 

NOUVEAUX ÉLUS AU SIVU DE L’ECOLE AIZAC-LABASTIDE

A la suite du renouvellement des conseils municipaux a eu lieu l’élection du Président et du Vice-président du SIVU de l’ECOLE AIZAC-LABASTIDE. Les délégués des deux communes se sont réunis le mardi 25 août en mairie d’Aizac.

C’est Madame Marie Christine SAUSSAC qui a été élue Présidente (Aizac) et Monsieur Serge CAVIGGIA a été élu Vice-président (Labastide sur Besorgues).

La rentrée scolaire approche, les employés communaux s’activent pour qu’elle ait lieu dans les meilleures conditions.

Émilie VILLOUD (S), Fanny DALMAS (S), Georgette CRUS (S), Liliane BLONDEL (S), Lucette MOULIN (T), Serge CAVIGGIA (T), Adeline GASSIER (T), Marie Christine SAUSSAC (T) et Louis BUFFET ancien Vice-président.

 

     

Rentrée scolaire septembre 2019

 

 

Lundi 18 mai retour des élèves à l’école

Après de longues semaines de fermeture la classe d’Aizac à rouvert. Il aura fallu plusieurs réunions pour préparer cette rentrée et mettre en place le protocole sanitaire préconisé par l’Education Nationale et le Gouvernement.

La classe a été aménagée pour respecter la distanciation sociale de 4 M² par élève et toutes les mesures ont été prises pour appliquer scrupuleusement les gestes barrières.

Jusqu’à nouvel ordre, Il n’y a pas ni garderie, ni cantine. Les élèves mangent leur pique-nique à leur bureau.

Le personnel du SIVU effectue plusieurs fois par jour la désinfection.

Bonne adaptation aux trois élèves présents.

 

En septembre 2003 à l’initiative de Madeleine JOUANNY Maire d’Aizac et de Daniel GONTHIER Maire de Labastide sur Besorgues, un regroupement pédagogique est créé.

L’école primaire est à AIZAC

L’école maternelle à LABASTIDE SUR BESORGUES

Ecole d’AIZAC 04 75 88 22 31

Ecole de LABASTIDE SUR BESORGUES 04 75 88 23 82